Votre secteur d’activité est de plus en plus concurrentiel et vous cherchez à vous différencier ? Comment fidéliser vos clients toujours plus exigeants ? Vous voulez améliorer l’image de votre entreprise ou de votre organisation ? Vous souhaitez booster l’esprit d’équipe et de collaboration au sein de votre département ?
FuturSkill a mis au point une série de modules de formation qui vous permettront d’améliorer la qualité de votre service en mettant principalement l’accent sur l’attitude de votre personnel.
Comment ?
Phase 1 : mise en place d’un programme sur mesure
Nous analysons ensemble ce qui est le plus important pour vous selon vos besoins. Inter ou intra entreprise, à vous de choisir. Nous pouvons également organiser une « mystery action » (visite sur place ou contact par téléphone) dont les observations serviront de base à notre formation.
Phase 2 : formation
Workshops interactifs, échanges et mises en situation. Votre personnel pourra mettre en pratique ce qu’il a appris dès le lendemain !
Phase 3 : feed-back
Vous recevez un feed-back et nous vous proposons même un plan d’action pour le futur. Après la formation, nous effectuons une nouvelle « mystery action » pour nous assurer que votre personnel applique ce qu’il a appris !
Notre offre de formation
Booster la confiance en soi
Vous vous sentez souvent moins capable que les autres auxquels vous vous comparez ? Vous avez souvent besoin de validation ? Vous êtes de nature indécise ? Vous baissez souvent les bras ? Ce sont des signes d’un déficit de confiance en soi et nous pouvons vous apporter notre aide.
Gagner en estime de soi, la développer et l’entretenir passe par la prise de conscience puis la mobilisation de ses propres ressources et de ses compétences.
Cette formation vous permettra de faire votre bilan, de créer du changement en mettant en place les bonnes attitudes, en prenant de la hauteur, en redéfinissant vos objectifs et en les mettant en phase avec vos valeurs. Axé pratique et échanges, ce module vous rassérénera et vous permettra de vous considérer mieux pour devenir mieux.
La clé d’une communication efficace
Vous avez parfois l’impression que vos explications sont brouillonnes ? Vous créez une réaction non désirée après avoir communiqué ? L’absence de résultat lié à votre communication vous questionne sur son efficacité ?
Je gère mon temps, je me gère dans le temps
Vous avez souvent l’impression d’être débordé(e), que vous n’atteignez jamais ou peu les objectifs journaliers ou hebdomadaires fixés ? Vous vous sentez submergé avec la frustration d’un manque de performance ?
Lors de ce module, nous verrons comment structurer son travail efficacement, éliminer les mangeurs de temps, gérer ses priorités et gagner en efficience. Pour atteindre ces objectifs nous avons créé une formation pratique basée sur vos habitudes au travail.
Du stress au dynamisme, il n’y a qu’un pas
Vous sentez que vous faites face à un stress important et persistant ? Vous sentez que cela impacte la qualité de votre travail et votre comportement ? Vous ressentez des stigmates physiques d’un stress continu ?
Cette formation est destinée à toute personne désirant faire son “bilan stress”, en comprendre les effets pervers mais aussi les atouts ainsi que le processus mental qui vous fera passer du stress au dynamisme et donc améliorer vos performances.
Nous veillons à travailler autour de pratiques concrètes et durables pour réduire le stress et améliorer la résilience.
Com colors
Vous aimeriez mieux vous comprendre comment communique votre entourage professionnel ? Vous souhaitez améliorer vos qualités communicationnelles en vous adaptant mieux à votre interlocuteur ? Vous souhaitez en apprendre sur vous pour communiquer plus efficacement ?
Au cours de cette formation très pratique, vous apprendrez les 6 types de personnalité, l’environnement favorable à chacun des types de personnalité, les filtres de perception et modes de communication, les comportements sous stress/le conflit, à repérer les attentes et les besoins de l’autre, à identifier ses motivations et celles de l’autre.
Prendre la parole en public
Vous vous sentez maladroit et mal à l’aise lors d’un exercice oral en public ? Vous avez peur de ne pas parvenir à passer un message efficace ?
Cette formation très pratique vous aidera à franchir ces barrières en vous donnant des techniques de communication simples et puissantes. Nous travaillerons sur la confiance en soi et l’expression de votre charisme pour impacter efficacement votre audience.
Image de soi
Vous souhaiteriez faire un diagnostic de l’image que vous projetez et vous assurer qu’elle vous est favorable ? Vous souhaitez améliorer votre image physique en apprenant quelques astuces pour vous mettre en valeur ? Vous souhaitez améliorer votre image par une communication qui la valorise ?
Vous souhaitez renforcer votre estime de soi et votre confiance en soi ?
Au cours de cette journée faite de beaucoup d’échanges et d‘exercices participatifs, nous vous amènerons à faire votre autoévaluation, à la remettre en perspective avec les feedbacks externes concrets que vous avez reçu et à paramétrer seulement ce qui doit l’être selon l’objectif personnel que vous vous fixez. Vous apprendrez à donner du sens à ces changements que vous souhaitez et à les valoriser afin de gagner en estime et en confiance.
Audit de compétences – individuel
Vous avez un collaborateur souhaitant faire le point sur les compétences acquises, non acquises et en cours d’acquisition ? Vous souhaitez une photographie de toutes aptitudes professionnelles de cette personne ou bien une sélection utile à la fonction ? vous souhaitez développer un collaborateur et évaluer son potentiel ?
Avant tout audit de compétences, nous effectuons au préalable une étude du dossier, quel est le contexte ? quel est l’objectif ? quel est l’historique du candidat ?….
Nous réalisons, à l’aide de plusieurs batteries de tests reconnues et pour lesquelles nous sommes formés à un niveau expert, une évaluation des compétences votre collaborateur.
Au-delà de l’utilisation d’outils d’évaluation performants, nous rencontrons votre collaborateur, le soumettons à des épreuves choisies spécifiquement en fonction de l’objectif et du contexte ou bien créées sur mesure pour vous.
Nous vous remettons rapidement un rapport complet reprenant toutes nos observations et les résultats obtenus en veillant à porter notre analyse tant sur les hardskills que sur les softskills de la personne.
Coaching de collaborateur – individuel
Vous souhaitez développer un collaborateur sur une thématique ciblée ou même généraliste ? Vous souhaitez agir de manière curative sur une difficulté liée aux compétences d’un collaborateur ou de manière préventive pour anticiper l’évolution des métiers au sein de votre organisation ?
Nous travaillons avec des spécialistes dans des domaines variés comme le management, la communication, le leadership et de nombreuses thématiques hardskills en RH, logistique, technique, IT,…
Toutes les formations de notre catalogue sont adaptables à un coaching individuel mais nous construisons des solutions sur mesure pour vous. Nous pouvons accompagner votre collaborateur dans son développement en mettant en place des suivis et une action dans la durée tout comme nous pouvons agir de manière ciblée avec une intervention courte. N’hésitez jamais à nous contacter pour nous soumettre une situation sur laquelle vous souhaitez agir et nous dégagerons ensemble les meilleures pistes pour vous aider.
Les clés pour les entretiens d’embauche
Vous souhaitez apprendre à recruter ou peaufiner votre approche ? Vous voulez vous donner toutes les chances de détecter les bons potentiels ? Vous avez le sentiment que vous pourriez être plus efficace dans la mise en œuvre d’un recrutement ?
Nos spécialistes en recrutement sont à votre service pour vous donner toutes les clés d’un entretien réussi en faisant le lien avec les autres étapes que sont l’analyse de besoins et la prise de décision. Vous allez apprendre à utiliser les techniques de questionnement, d’analyse comportementale et les trucs et astuces de recruteurs permettant de mener un entretien juste, bienveillant et performant.
Axée sur la pratique, cette formation est construite sous la forme de mises en situations et d’échanges vivants permettant de mettre immédiatement en œuvre les acquis.
L’utilisation des réseaux sociaux dans un processus de recrutement
Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre connaissance des réseaux sociaux utiles à vos démarches de recrutement ? Vous avez peut- être des difficultés à cerner la plus-value réelle des réseaux sociaux dans vos démarches RH ?
Au cours de cette formation vous pourrez apprendre par la démonstration et l’expérimentation des réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter,….), découvrir les options potentiellement utiles à votre recrutement, les abonnements et la mise en œuvre, les spécificités de chacun d’eux.
A la fin de cette formation vous aurez une vision claire de ce qui est utile ou non pour vous, de la manière d’utiliser l’outil et de toutes les informations annexes permettant la mise en œuvre.
L’essentiel du droit du travail pour la fonction RH
Vous avez selon vous trop peu de connaissances en matière de droit du travail et souhaiteriez acquérir des bases solides ?
Vous vous sentez parfois dépassé(e) par cette matière qui évolue rapidement et mettre à jour vos connaissances ? Vous souhaitez évaluer votre niveau dans cette matière et avoir des réponses spécifiques à votre contexte et/ou vos expériences ?
Notre formation courte vous permet d’acquérir les bases essentielles du droit du travail mais également de répondre aux questions plus spécifiques que vous auriez. Nous abordons la GDPR/RGPD, les différents congés et chômages, les phases précontractuelles, contractuelles et post-contractuelles
Vous obtiendrez une vue ensemble claire et structurée du droit du travail belge et identifierez les droits et les devoirs de chacun dans votre entreprise.
Les fondamentaux juridiques du travail temporaire
Vous êtes utilisateur de l’intérim et souhaitez en connaître plus sur la législation qui y est liée ? Vous ne connaissez pas bien l’intérim et souhaitez apprendre comment cela fonctionne d’un point de vue technique ? Vous voulez confronter et mettre à jour vos connaissances techniques relatives au monde intérim ?
Au cours de cette formation vous apprendrez les mécanismes RH et légaux qui régissent l’activité intérim. Vous ressortirez avec une vision claire de ce qu’est un contrat intérim et toutes ses clauses, des spécificités des modèles proposés par les enseignes comme par exemple l’engagement direct ou après une période intérim, …
Enfin nous mettrons en évidence les obligations des parties et points d’attention permettant de sécuriser les procédures.
A la fin de cette formation vous aurez acquis une connaissance fine de l’intérim vous permettant de faire les meilleurs choix et une analyse critique de ce qui vous est proposé.
Comprendre le rôle de tuteur/maître de stage
Vous accueillez des stagiaires dans votre entreprise mais ne vous sentez pas optimal(e) dans l’accompagnement ? Vous souhaitez développer des compétences en people management et leadership adaptées à l’accompagnement d’un stagiaire ? Vous souhaitez comprendre la différence entre tutorat et stage ? Vous souhaitez renforcer votre rôle afin d’offrir une expérience positive, constructive et aider à l’émergence des potentiels ?
Nous vous proposons de clarifier avec vous les subtiles différences entre tutorat et stage, quelle posture pour quel objectif. Nous donnerons des trucs et astuces simples et efficaces permettant d’augmenter votre capacité à agir en leader, à coacher les individus, à les inspirer et à manager les tâches. Nous verrons comment structurer une journée type, quelles sont les balises, les droits et obligations techniques et moraux.
Formation du formateur
Vous souhaitez devenir formateur et en apprendre plus sur ce métier ? Vous êtes déjà formateur ou êtes amené à donner parfois de la formation et vous souhaitez renforcer la qualité de vos prestations ? Être face à un public n’est pas facile pour vous et vous aimeriez être plus à l’aise dans cet exercice ?
Au cours de cette formation vous apprendrez les bases de la dynamique de groupe pour utiliser au mieux l’énergie collective, vous verrez également comment communiquer plus efficacement et vous gérer sous stress. Tenir son fil rouge, structurer sa formation et donner du rythme font également partie du programme proposé.
Les compétences essentielles pour les appels téléphoniques professionnels
Vous exercez une fonction où vous êtes souvent au téléphone et vous souhaitez améliorer vos compétences communicationnelles ? Vous n’aimez pas le téléphone et aimeriez-vous sentir plus à l’aise et efficace ? Vous rencontrez parfois des difficultés spécifiques dans la communication par téléphone (conflits, incompréhensions) et souhaitez apprendre à mieux y faire face ?
Nous vous proposons une formation très pratique dans laquelle vous apprendrez comment gérer des situations délicates en renforçant notamment votre qualité d’écoute et de questionnement. Nous vous apprendrons à dédiaboliser le téléphone si vous n’êtes pas à l’aise avec cet outil en vous donnant les trucs et astuces qui vous aideront à mieux intégrer l’outil à votre mission.
Les techniques de vente
Vous exercez une fonction ou vous devez, proposer et vendre un service, un produit ou une idée ? Vous êtes dans une fonction où vous devez persuader, convaincre et vous ne vous sentez pas encore assez à l’aise techniquement ? Vous êtes débutant et souhaiter apprendre des techniques simples et efficaces ? Vous êtes un commercial chevronné et souhaitez affûter vos compétences ? Vous avez de l’expérience et des connaissances mais vos résultats n’atteignent pas le niveau attendu ?
Vous souhaitez comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’un acheteur et acquérir la capacité à vous adapter à son besoin ?
Cette formation est adaptable à tous niveaux et nous mettons l’accent sur l’acquisition de techniques qui donnent du résultat rapide. Au-delà de la technique nous abordons aussi les soft skills du vendeur, les mécanismes inconscients de l’acheteur et donnons les astuces permettant d’avoir un impact dessus. A la fin de ce cours vous aurez pu évaluer votre niveau initial et considérablement l’élever par des apprentissages concrets basés sur de la mise en pratique.
Les essentiels de la négociation
Vous ne vous sentez pas à l’aise en situation de négociation ? Malgré vos efforts commerciaux vous ne parvenez pas à atteindre vos résultats avec le sentiment que la phase de négociation est en partie responsable de ce constat ? Vous êtes débutant et souhaitez découvrir les bases de la négociation ? Vous êtes un négociateur chevronné et avez besoin d’un rafraîchissement avec le désir d’élever votre niveau ? Vous n’êtes pas commercial mais négocier avec votre entourage professionnel fait partie de votre fonction ? Vous souhaitez détecter le style de votre interlocuteur en situation de négociation et donc prendre la bonne posture ?
Au cours de cette formation vous apprendrez à identifier votre style de négociation et à conclure des accords win-win. La formation s’adapte tant aux débutants qu’aux commerciaux expérimentés, nous avons plusieurs niveaux dans les techniques que nous utilisons et celles-ci sont adaptables immédiatement à votre environnement de travail. Nous travaillons avec beaucoup de mise en pratique où vous apprendrez toutes les phases d’un processus de négociation en utilisant les leviers comportementaux indispensables à sa réussite.
Etre orienté service et solution
Vous travaillez dans un environnement changeant où vous devez trouver des solutions rapides et efficaces pour vos interlocuteurs ? Vous souhaitez qu’on vous reconnaisse comme une personne clé en termes de recherche de solutions et souhaitez offrir le meilleur service possible à vos interlocuteurs ? Vous souhaitez mieux détecter les urgences et moins travailler en silos ?
Cette formation très participative se concentre sur les comportements professionnels et vous permettra de faire un diagnostic de votre fonctionnement tout en vous apprenant à influer sur votre environnement de travail. Nous verrons de quelle manière mobiliser ses ressources communicationnelles pour devenir la plus-value souhaitée au sein de son organisation en augmentant son niveau de performance et son aura dans l’entreprise. Enfin, nous traduirons vos responsabilités techniques et morales en actions concrètes vous permettant d’être un collègue, un responsable ou un collaborateur orienté service et solutions.
La gestion des plaintes
Vous êtes mal à l’aise face à une plainte et ne savez pas toujours comment réagir ? Votre expérience vous a montré que vous agissez parfois avec maladresse face à une plainte ? Une personne mécontente vous paralyse et vous préférez l’évitement ? Vous avez une fonction dans laquelle la gestion des plaintes est une tâche récurrente et vous souhaitez en avoir une meilleure maîtrise ? Vous souhaiteriez être capable de convertir une plainte en opportunité ?
Dans cette formation courte et pratique, vous verrons quels sont les outils utilisés pour gérer une plainte et comment s’y prendre techniquement mais également humainement en utilisant la communication adéquate. Nous apprendrons à identifier le profil du plaignant et à réagir en conséquence, nous apprendrons également à augmenter le taux de satisfaction grâce à une bonne gestion d’un mécontentement. Nous verrons également de quelle manière cadrer, mettre les limites et canaliser les émotions de votre interlocuteur sans mettre en danger la relation commerciale.
Coaching de vente sur terrain
Vous êtes un commercial de terrain ou un vendeur en magasin et vous souhaiteriez apprendre directement sur votre terrain de jeu ? Vous souhaiteriez développer vos capacités commerciales sous une forme adaptée à votre réalité professionnelle ? Vous aimeriez des conseils personnalisés et voir concrètement comment les techniques commerciales s’adaptent à votre fonction ? Vous souhaiteriez vous sentir plus à l’aise au contact des clients et accroître vos performances de vente ? Vous souhaitez recueillir un feedback et des conseils personnalisés ?
Cette formation très appréciée est une formation 100% terrain, nous travaillons à vos côtés sur votre lieu de travail et vous accompagnons dans vos tâches quotidiennes. Nous observons la manière dont se déroule l’acte de vente et dispensons directement nos conseils. Ici pas besoin de syllabus, la théorie est adaptée à votre réalité professionnelle et s’exprime sous la forme d’actions. Nous étudions au préalable votre environnement et nous en comprenons ainsi les contraintes. Cette formation est particulièrement adaptée aux vendeurs en magasins et aux commerciaux externes.
Identifier et faire face aux conflits
Vous ne voyez pas toujours un conflit se profiler à l’horizon ? Vous vous sentez désarmé(e) en situation de conflit ? Vous évitez ou sur-réagissez en situation de conflit ? Vous sentez qu’un climat conflictuel impact votre travail ?
Dans cette formation vous apprendrez à comprendre ce qu’est un conflit, détecter les signaux avant-coureurs, connaître les attitudes et les techniques efficaces pour y faire face et enfin gérer ses propres émotions et celle des autres pour vous orienter vers des solutions constructives et harmonieuses.
Comprendre le changement dans votre entreprise
Vous évoluez dans une structure en mouvement et ressentez de l’inconfort ? Vous vous dites « ce n’est plus comme avant » et le déplorez ? Vous ressentez une peur de l’avenir au sein de votre entreprise ?
Cette formation très pratique permet de redécouvrir ses compétences, oser, devenir un acteur du changement engagé et responsable, se mobiliser émotionnellement, intellectuellement et dans l’action.
Faire son bilan et analyser les impacts positifs du changement.
Mon collègue idéal : les clés du travail en équipe
Vous avez l’impression que la collaboration n’est pas optimale ? Vous ne parvenez pas à communiquer efficacement avec vos collègues ? Vous avez un sentiment de perte de productivité à cause de la relation collègues ?
Lors de cette formation, nous repartirons des valeurs que vous portez et celles de votre organisation pour remettre en perspective votre attitude (faire son bilan). Vous expérimenterez de manière ludique les fondamentaux du travail d’équipe, la nécessité d’harmoniser les relations et enfin vous améliorerez votre capacité à communiquer avec vos collègues.
La gestion de projets
Vous désirez mettre un projet sur pied mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez beaucoup d’idées mais ne parvenez pas à vous structurer et faire des choix ? Beaucoup de projet naissent mais peu aboutissent ?
Grâce à cette formation vous apprendrez les trucs et astuces mais surtout les techniques reconnues de la gestion de projet (nous aborderons les plus connus que sont les méthodes Agile et Prince2©).
Vous dressez l’état de vos ressources et analyser en continu la faisabilité par des checkpoints définis dans un plan.
Apprenez à faire naître une idée, passer de la conceptualisation à la réalisation tout en pilotant efficacement l’avancée de votre projet. Enfin nous verrons comment évaluer un projet.
Diversité au travail : La diversité et vous
Vous souhaitez en apprendre plus sur ce qu’est la diversité et la plus-value sur les organisations ?
Vous voulez être performant humainement et techniquement dans un environnement où la diversité est très présente ?
Nous verrons les principes fondamentaux de la diversité et la discrimination. Sur base de jeux nous mettrons en évidence la plus-value de la diversité. Qu’est-ce qu’une politique de diversité ? Que puis-je faire pour promouvoir la diversité au sein de mon organisation ?
ComColors : comprendre son fonctionnement et celui de son équipe
Vous souhaitez en savoir plus sur vous et sur les autres ? vous souhaitez les pistes pour vous harmoniser avec les autres ? Vos communications échouent parfois sans que vous ne compreniez pourquoi ?
Lors de cette formation vous allez appréhender les 6 types de personnalité du modèle ComColors, identifier vos couleurs et apprendre les trucs pour identifier celles des autres. Nous verrons ensuite de quelle manière la communication est impactée et comment la rendre plus performante.
Le modèle ComColors vous aidera à motiver vos collaborateurs, à vous adapter à votre interlocuteur, à analyser les facteurs de stress et de démotivation.
Une conduite de réunion efficace
Vous pensez devoir améliorer la structure de vos réunions, équilibrer les interventions et vous souhaitez mieux conjuguer aisance et efficacité ?
Cette formation vous apportera tous les enseignements pratiques avec un savant dosage d’apports théoriques et de mises en situations dans le but de faire de vous une personne performante dans la conduite d’une réunion. Nous partagerons nos trucs et astuces permettant d’atteindre l’objectif de votre réunion par l’amélioration de votre performance technique et communicationnelle.
Les points clés de l’animation d’une présentation
Vous souhaitez animer vos présentations avec plus d’efficacité ? Vous voulez créer de l’énergie autour de vous, comprendre la dynamique de votre groupe et vous y adapter au mieux, créer de l’émulation ? Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise face à un public et améliorer vos compétences communicationnelles ?
Cette formation très pratique permet d’améliorer de manière sensible vos qualités d’animateur, vous apprendrez à faire face à un public, détecter les signaux non-verbaux, structurer vos présentations, prendre une posture favorable à l’échange et l’émulation mais également apprendre à cadrer et garder son fil rouge. Nous travaillerons les déplacements et toute la sphère du langage non verbal ainsi que les mots forts et les mécaniques gagnantes.
De collègue à chef d’équipe
Vous avez évolué dans votre fonction et prendre un rôle managérial est un challenge ? Vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fait de devoir gérer d’anciens collègues ? Vous souhaitez améliorer vos compétences de chef d’équipe ?
Cette formation s’adresse à beaucoup de monde, initialement crée pour les postes de terrain dans le monde de l’industrie, de la logistique et de la construction, cette formation a trouvé rapidement un public dans d’autres secteurs à destination du personnel de bureau par exemple.
Lors de cette formation, vous travaillerez votre posture, votre communication générale, apprendrez à dire non et à assumer des choix difficiles. De manière pratique et immersive, nous travaillons en immense majorité sur base de simulations.
Leadership inspirant et performance collective
Vous souhaitez augmenter votre impact en renforçant votre charisme ? Vous souhaitez que les autres vous reconnaissent comme un leader ? Vous êtes amené à œuvrer en équipe et souhaitez être un moteur pour les projets à mener ? Vous souhaitez mieux communiquer dans l’idée d’atteindre des objectifs communs ?
Au cours de cette formation vous apprendrez à développer votre aura de manière simple, vous renforcerez votre capacité à impacter vos interlocuteurs. Vous ressortirez de cette journée en ayant mieux compris la force des dynamiques positives et le pouvoir que vous avez dessus. Enfin, vous ressortirez avec les clés nécessaires pour devenir le leader dont votre organisation a besoin en apprenant aussi à générer de la performance collective.
Les principes fondamentaux de l’évaluation des performances
Votre fonction vous amène à devoir évaluer les performances de collaborateurs et vous souhaitez réaliser l’exercice de manière plus professionnelle ? Vous n’avez pas d’outils d’évaluation ou vous souhaitez les mettre à jour ? Vous voulez vous améliorer dans la conduite d’entretiens de performance ? Vous n’avez pas de dimension managériale dans votre fonction mais souhaitez comprendre comment cela fonctionne ?
Cette formation vous permettra de comprendre sur base de quel critère nous évaluerons les performances d’un collaborateur, comment définir des objectifs ? quelle évaluation pour quels objectifs ? Vous apprendrez aussi à faire face à l’autoévaluation d’un collaborateur, réaliser un entretien et faire passer des messages délicats. Dans cette formation, une grande part de la matière est vue sous forme de mises en situations et d’exercices participatifs.
Accompagner et piloter le changement
Vous devez anticiper des changements dans votre organisation ou bien les vivez actuellement ? Vous vous rendez compte que ces changements impliquent de repenser les mécaniques de travail et les collaborations ? Vous ne vous sentez pas suffisamment armé pour faire face au pilotage du changement et avez besoin d ‘y voir clair ? Vous éprouvez des difficultés à mobiliser vos équipes dans les changements organisationnels ou les restructurations ? Vous sentez des peurs, des réticences et de l’immobilisme ? Vous avez une baisse de performance dans les situations changeantes ?
Au cours de cette formation vous verrez les principes généraux du pilotage et de l’accompagnement face au changement mais vous vous exercerez de manière très pratique autour d’un cas pratique et d’exercices concrets. Ainsi vous serez capable de prendre la bonne posture en mettant en œuvre la communication adaptée mais également la logique organisationnelle adéquate. Vous apprendrez à faire face à la réticence, l’incertitude et la démotivation. Nous verrons comment influencer le comportement humain, analyser les parties prenantes, communiquer et comprendre quels paramètres tenir en compte dans des trajets de changement.
Savoir donner du feedback et développer son assertivité
Vous rencontrez des difficultés à donner du feedback et ne savez pas dire non ? Vous perdez vos moyens face à une personne qui s’oppose à vos propos ? Vous n’osez pas vous vous affirmer, défendre votre opinion, votre point de vue … ?
Au cours de cette session nous travaillerons sur les causes d’un manque d’assertivité, à se faire respecter en cadrant la conversation, en gérant ses émotions et celles des autres, en faisant face à différents types de personnalités. Nous apprendrons à dire « non » de façon constructive en structurant nos arguments. Nous nous exercerons avec les informations du terrain que vous nous amènerez mais également sur une batterie de mises en situation prévues pour explorer toutes les facettes de la thématique.
Apprendre à mener un entretien d’évaluation efficace
Vous êtes amené à mener des entretiens d’évaluation et vous voulez le faire de manière la plus professionnelle possible ? Vous devez évaluer un collaborateur mais n’êtes pas sûr de connaître suffisamment les compétences à évaluer ? Vous souhaitez devenir plus aguerri dans la gestion des situations délicates ? Vous souhaiteriez comprendre quels sont les éléments de langage qui font la différence et la structure de votre entretien ?
Cette formation est très ciblée et vise à ce que vous ressortiez avec une connaissance fine de ce que doit être un entretien d’évaluation mais également la capacité à mettre en œuvre ces connaissances. Ainsi vous apprendrez à structurer votre entretien, à utiliser les mots qui cadrent qui rassurent et qui motivent. Vous apprendrez à faire de cet exercice une opportunité pour le travailleur et votre organisation en mettant l’accent sur le constructif qui peut en ressortir.
Être capable de mener un entretien de recrutement moderne et audacieux
Vous voulez apprendre comment mener un entretien d’embauche efficace ? Vous avez de l’expérience mais souhaitez affiner vos compétences ? Vous aimeriez diminuer le risque de perdre un talent en menant un entretien moderne et audacieux ? Vous souhaitez que le candidat ressorte avec une image forte et positive de votre rencontre ?
Cette formation participative faite d’exercices de groupe et de simulations vous permettra d’échanger/partager vos acquis, de développer de nouvelles capacités à mener un entretien d’embauche et d’être un ambassadeur de votre entreprise en termes d’image. Nous aborderons la structure, les mots pertinents, les postures, le cadrage, les questions fortes ou encore la capacité à convaincre et retenir son talent.
Lego Serious Play
Le Lego Serious Play est une autre façon de travailler en groupe c’est un outil d’intelligence collective puissant, ludique et innovant.
Vous cherchez une méthode innovante pour communiquer mieux au sein de votre équipe ou pour aider vos clients à collaborer ? Vous avez envie de proposer autre chose pour favoriser la dynamique de groupe ? Avec cette méthode, vous proposez un moyen étonnant et ludique pour susciter la collaboration et l’échange.
Comprendre et réduire l’absentéisme
Vous exercez une fonction dans laquelle vous avez de la gestion humaine et vous voulez mieux comprendre les facteurs favorisant l’absentéisme au travail ? Vous souhaitez établir un diagnostic de votre fonctionnement en vous questionnant sur la part de maîtrise que vous avez sur l’absentéisme de vos collaborateurs ? Vous souhaitez ressortir avec des pistes concrètes, des actions à mener afin d’impacter positivement l’absentéisme au sein de votre organisation ?
Sur le marché de la formation vous trouverez nombre d’entre elles qui exploitent le même sujet tout en restant très théoriques et ne permettent que rarement d’implémenter rapidement des solutions efficaces. Ici nous vous proposons un module très concret qui utilise votre réalité de terrain pour délivrer des conseils et approchent qui peuvent directement impacter l’absence de vos collaborateurs. Les raisons étant multifactorielles, cela peut passer par le leadership, le sentiment d’attachement à l’organisation, le bien-être des travailleurs, la responsabilisation, le pilotage et la confiance, ….
Formations Bureautique et IT
FuturSkill a établi des partenariats permettant de proposer tout un éventail de formations IT et bureautique.
Ainsi nous proposons des formations tous niveaux en Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Sharepoint, Prezi, InDesign, Photoshop, Illustrator, Publisher, Autocad, Acrobat Pro, Revit.
De nombreuses formations IT sont disponibles (system engineering, webmaster, web developer, technicien réseau, programmateur JAVA,…) n’hésitez pas à nous contacter pour explorer les possibilités avec nous.