Formations Soft skills

Soft-Skills

 

Votre secteur d’activité est de plus en plus concurrentiel et vous cherchez à vous différencier ? Comment fidéliser vos clients toujours plus exigeants ? Vous voulez améliorer l’image de votre entreprise ou de votre organisation ? Vous souhaitez booster l’esprit d’équipe et de collaboration au sein de votre département ?

FuturSkill a mis au point une série de modules de formation qui vous permettront d’améliorer la qualité de votre service en mettant principalement l’accent sur l’attitude de votre personnel.
Comment ?
Phase 1 : mise en place d’un programme sur mesure
Nous analysons ensemble ce qui est le plus important pour vous selon vos besoins. Inter ou intra entreprise, à vous de choisir. Nous pouvons également organiser une « mystery action » (visite sur place ou contact par téléphone) dont les observations serviront de base à notre formation.
Phase 2 : formation
Workshops interactifs, échanges et mises en situation. Votre personnel pourra mettre en pratique ce qu’il a appris dès le lendemain !
Phase 3 : feed-back
Vous recevez un feed-back et nous vous proposons même un plan d’action pour le futur. Après la formation, nous effectuons une nouvelle « mystery action » pour nous assurer que votre personnel applique ce qu’il a appris !
Notre offre de formation
Cliquez sur les rubriques pour plus de détails.
LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, BIEN DANS SA PEAU, BIEN DANS SON JOB
Booster la confiance en soi
Vous vous sentez souvent moins capable que les autres auxquels vous vous comparez ? Vous avez souvent besoin de validation ? Vous êtes de nature indécise ? Vous baissez souvent les bras ? Ce sont des signes d’un déficit de confiance en soi et nous pouvons vous apporter notre aide.
La clé d’une communication efficace
Vous avez parfois l’impression que vos explications sont brouillonnes ? Vous créez une réaction non désirée après avoir communiqué ? L’absence de résultat lié à votre communication vous questionne sur son efficacité ?
Je gère mon temps, je me gère dans le temps
Vous avez souvent l’impression d’être débordé(e), que vous n’atteignez jamais ou peu les objectifs journaliers ou hebdomadaires fixés ? Vous vous sentez submergé avec la frustration d’un manque de performance ?
Du stress au dynamisme, il n’y a qu’un pas
Vous sentez que vous faites face à un stress important et persistant ? Vous sentez que cela impacte la qualité de votre travail et votre comportement ? Vous ressentez des stigmates physiques d’un stress continu ?
Com colors
Vous aimeriez mieux vous comprendre comment communique votre entourage professionnel ? Vous souhaitez améliorer vos qualités communicationnelles en vous adaptant mieux à votre interlocuteur ? Vous souhaitez en apprendre sur vous pour communiquer plus efficacement ?
Prendre la parole en public
Vous vous sentez maladroit et mal à l’aise lors d’un exercice oral en public ? Vous avez peur de ne pas parvenir à passer un message efficace ?
Image de soi
Vous souhaiteriez faire un diagnostic de l’image que vous projetez et vous assurer qu’elle vous est favorable ? Vous souhaitez améliorer votre image physique en apprenant quelques astuces pour vous mettre en valeur ? Vous souhaitez améliorer votre image par une communication qui la valorise ? Vous souhaitez renforcer votre estime de soi et votre confiance en soi ?
RESSOURCES HUMAINES
Audit de compétences – individuel
Vous avez un collaborateur souhaitant faire le point sur les compétences acquises, non acquises et en cours d’acquisition ? Vous souhaitez une photographie de toutes aptitudes professionnelles de cette personne ou bien une sélection utile à la fonction ? vous souhaitez développer un collaborateur et évaluer son potentiel ?
Coaching de collaborateur – individuel
Vous souhaitez développer un collaborateur sur une thématique ciblée ou même généraliste ? Vous souhaitez agir de manière curative sur une difficulté liée aux compétences d’un collaborateur ou de manière préventive pour anticiper l’évolution des métiers au sein de votre organisation ?
Les clés pour les entretiens d’embauche
Vous souhaitez apprendre à recruter ou peaufiner votre approche ? Vous voulez vous donner toutes les chances de détecter les bons potentiels ? Vous avez le sentiment que vous pourriez être plus efficace dans la mise en œuvre d’un recrutement ?
L’utilisation des réseaux sociaux dans un processus de recrutement
Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre connaissance des réseaux sociaux utiles à vos démarches de recrutement ? Vous avez peut- être des difficultés à cerner la plus-value réelle des réseaux sociaux dans vos démarches RH ?
L’essentiel du droit du travail pour la fonction RH
Vous avez selon vous trop peu de connaissances en matière de droit du travail et souhaiteriez acquérir des bases solides ? Vous vous sentez parfois dépassé(e) par cette matière qui évolue rapidement et mettre à jour vos connaissances ? Vous souhaitez évaluer votre niveau dans cette matière et avoir des réponses spécifiques à votre contexte et/ou vos expériences ?
Les fondamentaux juridiques du travail temporaire
Vous êtes utilisateur de l’intérim et souhaitez en connaître plus sur la législation qui y est liée ? Vous ne connaissez pas bien l’intérim et souhaitez apprendre comment cela fonctionne d’un point de vue technique ? Vous voulez confronter et mettre à jour vos connaissances techniques relatives au monde intérim ?
Comprendre le rôle de tuteur/maître de stage
Vous accueillez des stagiaires dans votre entreprise mais ne vous sentez pas optimal(e) dans l’accompagnement ? Vous souhaitez développer des compétences en people management et leadership adaptées à l’accompagnement d’un stagiaire ? Vous souhaitez comprendre la différence entre tutorat et stage ? Vous souhaitez renforcer votre rôle afin d’offrir une expérience positive, constructive et aider à l’émergence des potentiels ?
Formation du formateur
Vous souhaitez devenir formateur et en apprendre plus sur ce métier ? Vous êtes déjà formateur ou êtes amené à donner parfois de la formation et vous souhaitez renforcer la qualité de vos prestations ? Être face à un public n’est pas facile pour vous et vous aimeriez être plus à l’aise dans cet exercice ?
COMPÉTENCES COMMERCIALES
Les compétences essentielles pour les appels téléphoniques professionnels
Vous exercez une fonction où vous êtes souvent au téléphone et vous souhaitez améliorer vos compétences communicationnelles ? Vous n’aimez pas le téléphone et aimeriez-vous sentir plus à l’aise et efficace ? Vous rencontrez parfois des difficultés spécifiques dans la communication par téléphone (conflits, incompréhensions) et souhaitez apprendre à mieux y faire face ?
Les techniques de vente
Vous exercez une fonction ou vous devez, proposer et vendre un service, un produit ou une idée ? Vous êtes dans une fonction où vous devez persuader, convaincre et vous ne vous sentez pas encore assez à l’aise techniquement ? Vous êtes débutant et souhaiter apprendre des techniques simples et efficaces ? Vous êtes un commercial chevronné et souhaitez affûter vos compétences ? Vous avez de l’expérience et des connaissances mais vos résultats n’atteignent pas le niveau attendu ? Vous souhaitez comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’un acheteur et acquérir la capacité à vous adapter à son besoin ?
Les essentiels de la négociation
Vous ne vous sentez pas à l’aise en situation de négociation ? Malgré vos efforts commerciaux vous ne parvenez pas à atteindre vos résultats avec le sentiment que la phase de négociation est en partie responsable de ce constat ? Vous êtes débutant et souhaitez découvrir les bases de la négociation ? Vous êtes un négociateur chevronné et avez besoin d’un rafraîchissement avec le désir d’élever votre niveau ? Vous n’êtes pas commercial mais négocier avec votre entourage professionnel fait partie de votre fonction ? Vous souhaitez détecter le style de votre interlocuteur en situation de négociation et donc prendre la bonne posture ?
Etre orienté service et solution
Vous travaillez dans un environnement changeant où vous devez trouver des solutions rapides et efficaces pour vos interlocuteurs ? Vous souhaitez qu’on vous reconnaisse comme une personne clé en termes de recherche de solutions et souhaitez offrir le meilleur service possible à vos interlocuteurs ? Vous souhaitez mieux détecter les urgences et moins travailler en silos ?
La gestion des plaintes
Vous êtes mal à l’aise face à une plainte et ne savez pas toujours comment réagir ? Votre expérience vous a montré que vous agissez parfois avec maladresse face à une plainte ? Une personne mécontente vous paralyse et vous préférez l’évitement ? Vous avez une fonction dans laquelle la gestion des plaintes est une tâche récurrente et vous souhaitez en avoir une meilleure maîtrise ? Vous souhaiteriez être capable de convertir une plainte en opportunité ?
Coaching de vente sur terrain
Vous êtes un commercial de terrain ou un vendeur en magasin et vous souhaiteriez apprendre directement sur votre terrain de jeu ? Vous souhaiteriez développer vos capacités commerciales sous une forme adaptée à votre réalité professionnelle ? Vous aimeriez des conseils personnalisés et voir concrètement comment les techniques commerciales s’adaptent à votre fonction ? Vous souhaiteriez vous sentir plus à l’aise au contact des clients et accroître vos performances de vente ? Vous souhaitez recueillir un feedback et des conseils personnalisés ?
LA COLLABORATION, CLE D’UN TRAVAIL EFFICACE
Identifier et faire face aux conflits
Vous ne voyez pas toujours un conflit se profiler à l’horizon ? Vous vous sentez désarmé(e) en situation de conflit ? Vous évitez ou sur-réagissez en situation de conflit ? Vous sentez qu’un climat conflictuel impact votre travail ?
Comprendre le changement dans votre entreprise
Vous évoluez dans une structure en mouvement et ressentez de l’inconfort ? Vous vous dites « ce n’est plus comme avant » et le déplorez ? Vous ressentez une peur de l’avenir au sein de votre entreprise ?
Mon collègue idéal : les clés du travail en équipe
Vous avez l’impression que la collaboration n’est pas optimale ? Vous ne parvenez pas à communiquer efficacement avec vos collègues ? Vous avez un sentiment de perte de productivité à cause de la relation collègues ?
La gestion de projets
Vous désirez mettre un projet sur pied mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez beaucoup d’idées mais ne parvenez pas à vous structurer et faire des choix ? Beaucoup de projet naissent mais peu aboutissent ?
Diversité au travail : La diversité et vous
Vous souhaitez en apprendre plus sur ce qu’est la diversité et la plus-value sur les organisations ? Vous voulez être performant humainement et techniquement dans un environnement où la diversité est très présente ?
ComColors : comprendre son fonctionnement et celui de son équipe
Vous souhaitez en savoir plus sur vous et sur les autres ? vous souhaitez les pistes pour vous harmoniser avec les autres ? Vos communications échouent parfois sans que vous ne compreniez pourquoi ?
Une conduite de réunion efficace
Vous pensez devoir améliorer la structure de vos réunions, équilibrer les interventions et vous souhaitez mieux conjuguer aisance et efficacité ?
Les points clés de l’animation d’une présentation
Vous souhaitez animer vos présentations avec plus d’efficacité ? Vous voulez créer de l’énergie autour de vous, comprendre la dynamique de votre groupe et vous y adapter au mieux, créer de l’émulation ? Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise face à un public et améliorer vos compétences communicationnelles ?
MANAGEMENT
De collègue à chef d’équipe
Vous avez évolué dans votre fonction et prendre un rôle managérial est un challenge ? Vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fait de devoir gérer d’anciens collègues ? Vous souhaitez améliorer vos compétences de chef d’équipe ?
Leadership inspirant et performance collective
Vous souhaitez augmenter votre impact en renforçant votre charisme ? Vous souhaitez que les autres vous reconnaissent comme un leader ? Vous êtes amené à œuvrer en équipe et souhaitez être un moteur pour les projets à mener ? Vous souhaitez mieux communiquer dans l’idée d’atteindre des objectifs communs ?
Les principes fondamentaux de l’évaluation des performances
Votre fonction vous amène à devoir évaluer les performances de collaborateurs et vous souhaitez réaliser l’exercice de manière plus professionnelle ? Vous n’avez pas d’outils d’évaluation ou vous souhaitez les mettre à jour ? Vous voulez vous améliorer dans la conduite d’entretiens de performance ? Vous n’avez pas de dimension managériale dans votre fonction mais souhaitez comprendre comment cela fonctionne ?
Accompagner et piloter le changement
Vous devez anticiper des changements dans votre organisation ou bien les vivez actuellement ? Vous vous rendez compte que ces changements impliquent de repenser les mécaniques de travail et les collaborations ? Vous ne vous sentez pas suffisamment armé pour faire face au pilotage du changement et avez besoin d ‘y voir clair ? Vous éprouvez des difficultés à mobiliser vos équipes dans les changements organisationnels ou les restructurations ? Vous sentez des peurs, des réticences et de l’immobilisme ? Vous avez une baisse de performance dans les situations changeantes ?
Savoir donner du feedback et développer son assertivité
Vous rencontrez des difficultés à donner du feedback et ne savez pas dire non ? Vous perdez vos moyens face à une personne qui s’oppose à vos propos ? Vous n’osez pas vous vous affirmer, défendre votre opinion, votre point de vue … ?
Apprendre à mener un entretien d’évaluation efficace
Vous êtes amené à mener des entretiens d’évaluation et vous voulez le faire de manière la plus professionnelle possible ? Vous devez évaluer un collaborateur mais n’êtes pas sûr de connaître suffisamment les compétences à évaluer ? Vous souhaitez devenir plus aguerri dans la gestion des situations délicates ? Vous souhaiteriez comprendre quels sont les éléments de langage qui font la différence et la structure de votre entretien ?
Être capable de mener un entretien de recrutement moderne et audacieux
Vous voulez apprendre comment mener un entretien d’embauche efficace ? Vous avez de l’expérience mais souhaitez affiner vos compétences ? Vous aimeriez diminuer le risque de perdre un talent en menant un entretien moderne et audacieux ? Vous souhaitez que le candidat ressorte avec une image forte et positive de votre rencontre ?
Lego Serious Play
Le Lego Serious Play est une autre façon de travailler en groupe c’est un outil d’intelligence collective puissant, ludique et innovant.
Comprendre et réduire l’absentéisme
Vous exercez une fonction dans laquelle vous avez de la gestion humaine et vous voulez mieux comprendre les facteurs favorisant l’absentéisme au travail ? Vous souhaitez établir un diagnostic de votre fonctionnement en vous questionnant sur la part de maîtrise que vous avez sur l’absentéisme de vos collaborateurs ? Vous souhaitez ressortir avec des pistes concrètes, des actions à mener afin d’impacter positivement l’absentéisme au sein de votre organisation ?
BUREAUTIQUE ET IT
Formations Bureautique et IT
FuturSkill a établi des partenariats permettant de proposer tout un éventail de formations IT et bureautique. Ainsi nous proposons des formations tous niveaux en Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Sharepoint, Prezi, InDesign, Photoshop, Illustrator, Publisher, Autocad, Acrobat Pro, Revit.
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